Choc Iode

Exposition Maïf Social Club

Qui peut résister à un carré de chocolat

Craquez pour cette cure chocolatée qui amène les algues dans votre quotidien tout en gourmandise. Plus de 20 % de la population mondiale accuse un déficit d'apport en iode, notamment dans les régions les plus éloignées des océans.

Les algues sont riches en oligoéléments, vitamines mais surtout en iodes, qui est un composant essentiels pour produire les hormones thyroïdiennes. Elle permet au bon fonctionnement de la thyroïde, participe à la création du système nerveux.

Cette cure amène les algues tout en gourmandise avec 4 tablettes de chocolat aux algues.

Chocolat noir et Kombu

Laminaria digitata

Le kombu est riche en minéraux dont le calcium (8 fois plus que le lait), en iode et en magnésium. Elle permet de lutter contre les reflux gastriques et participe à une meilleure absorption des graisses.

Elle contient le plus fort taux d'iode. Cette richesse en iode est bénéfique pour le traitement du goitre et stimule le métabolisme.

En association avec le chocolat noir, le kombu créé un chocolat aux notes salées, révélant les arômes du cacao.

Chocolat au lait et Laitue de mer

Ulva Lactuca

La laitue de mer contient 8 fois plus de vitamines C que l'orange, mais aussi des vitamines A et B12. Elle possède 10 fois plus de calcium que le lait, 10 fois plus de magnésium que le germe de blé et 10 fois plus de fer dans les épinards.

La présence de ces minéraux et vitamines renforcent le systèmes immunitaire et purifient le sang. Elle contribue à réduire la fatigue, participe à la relaxation et aide à réduire le stress.

Sa fraîcheur contraste avec la douceur du chocolat au lait et crée une harmonie en bouche.

Chocolat Blond et Dulse

Palmaria palmat

La Dulse est l'un des végétaux marins les plus riches en protéines (autant que le soja) et en acides aminés. C'est aussi un très bon antioxydant. Elle est aussi riche en vitamines A, B6, B12, E, C, ainsi qu'en oligoéléments.

Associée aux chocolat blond la dulse souligne le goût caramélisé du chocolat blond et apporte une touche de noisette.

Chocolat blanc et Nori

Porphyra umbillicalis

La Nori est pleine de vertus. Elle possède une forte teneur en protéines ( environ 30%) et peut remplacer le soja, la viande, les oeufs. Elle est aussi riche en vitamines (A, C et B12). La Nori re-minéralise l'organisme. La consommer permet de lutter contre le mauvais cholestérol et l'hyperventilation artérielles.

Associée au chocolat blanc, la Nori crée un contraste entre les notes iodées et le sucré du chocolat.